Hiroshi Karube salue l’excellence des relations bilatérales entre la RDC et le Japon

0 183

L’ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo (RDC), Hiroshi Karube a été reçu en audience jeudi 19 novembre 2020, par la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza.

Arrivé fin mandat, Hiroshi Karube a salué l’excellence des relations bilatérales entre l’empire du Japon et la République démocratique du Congo.

Le diplomate japonais qui a fait ses adieux au chef de la diplomatie congolaise au terme de quatre ans et demi passés en RDC, a cité quelques projets réalisés sous son mandat dans le cadre desdites relations. Il s’agit notamment de la construction des sièges de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) à Lubumbashi et à Mbuji-Mayi appuyée par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), la rénovation et modernisation du siège de l’INRB, les échanges des notes des plusieurs dons tels que les aides alimentaires, ainsi que les fournitures des équipements et matériels médicaux à la RDC.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More