Hong Kong : Suspension de l’importation de viande de volaille de la Grande-Bretagne, de Corée du Sud, du Danemark et de la Hongrie

0 85

Le Centre pour la sécurité sanitaire des aliments (CSA) du Département de l’hygiène alimentaire et environnementale du gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK),  a suspendu ce jeudi 07 Janvier 2021, l’importation de viande de volaille et de produits en provenance de différentes régions de Grande-Bretagne, de Corée du Sud, du Danemark et de Hongrie en vue de protéger la santé publique de sa population des épidémies de grippe aviaire.

C’est en raison de la flambée de grippe aviaire hautement pathogène H5N8 dans le district du comté de Devon en Grande-Bretagne, dans la ville de Sejong en Corée du Sud, dans la municipalité de Viborg au Danemark et Komarom-Esztergom Comté de Hongrie , que le CSA a motivé sa décision.

L’autorité de sécurité alimentaire de Hong Kong avait été alertée par des notifications de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires Rurales de la Corée du Sud, de l’Administration vétérinaire et alimentaire danoise et du ministère de l’Agriculture de la Hongrie concernant la forte propagation de grippe aviaire H5N8.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More