Honneurs du Nouvel An de la Reine : Lewis Hamilton honoré pour ses réalisations exceptionnelles

0 98

Le pilote de Formule 1, Lewis Hamilton (MBE), a été honoré mercredi 30 décembre 2020, par un titre honorifique de Chevalier pour ses services dans le sport automobile. Il est reconnu par la Reine Elisabeth II du Royaume-Uni pour ses réalisations exceptionnelles et sa contribution au sport automobile, indique un communiqué du Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement.

La source indique que “Cette année, il a égalé le record de Michael Schumacher en remportant son septième championnat du monde des pilotes, en plus de devenir le pilote de Formule 1 le plus titré de tous les temps en termes de victoires en course, de pole positions et de podiums. Ces records le placent parmi les plus grands sportifs jamais produits par le Royaume-Uni”.

“En plus de ses réalisations sportives, Lewis Hamilton continue de faire des contributions caritatives et philanthropiques au Royaume-Uni et à l’étranger en soutenant un large éventail de causes allant de l’amélioration de l’égalité dans le sport automobile au soutien des jeunes défavorisés, des œuvres caritatives pour enfants et des causes de conservation”, poursuit le communiqué.

Sir Philip Barton, sous-secrétaire permanent au Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement et chef du service diplomatique, a déclaré que “Je félicite tous ceux qui ont reçu cet honneur et les remercie pour leur dévouement et leurs années de service. L’impact du Royaume-Uni dans le monde dépend de personnes exceptionnelles comme celles reconnues dans les honneurs du Nouvel An de la Reine de cette année”.

Mercredi 30 décembre 2020, le Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement a publié une liste des honneurs du Nouvel An de la Reine qui a récompensé 153 personnes des distinctions honorifiques outre-mer et internationales pour leur service exceptionnel au Royaume-Uni à l’étranger, dans différents domaines , les affaires, les œuvres caritatives et bénévoles, la culture, le développement, l’éducation, la politique étrangère, la santé, la sécurité et le sport.

Par ailleurs, le directeur de la photographie Roger Deakins, qui a travaillé sur The Shawshank Redemption et Skyfall, entre autres films, est également honoré par le titre de Chevalier.

Un certain nombre d’honneurs récompensent cette année des contributions exceptionnelles à l’étranger lors de la réponse au COVID-19, telles que les médailles de l’Empire britannique décernées à Richard Barrow, un blogueur de voyage en Thaïlande, David Cartwright, directeur général d’ATI Travel en Namibie et Nicholas Woolf, un ambulancier bénévole au Vanuatu. Tous sont reconnus pour leur soutien aux ressortissants britanniques à l’étranger.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More