Idrissa Gana Gueye s’engage avec Everton jusqu’en 2024

0 61

L’international sénégalais Idrissa Gana Gueye a signé un contrat de deux ans jusqu’à fin juin 2024, avec Everton FC, a indiqué ce jeudi 1er septembre 2022, un communiqué du club anglais.

En provenance du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain sénégalais a rejoint les Blues pour un montant non divulgué.Gana a quitté Goodison Park pour le Paris Saint-Germain en juillet 2019 et, au cours de ses trois années dans la capitale française, a remporté deux titres de champion, quatre coupes nationales et a terminé deuxième derrière le Bayern Munich lors de la finale de la Ligue des champions 2020.

Idrissa Gana a déclaré qu’il est heureux de retourner à Everton,  lors d’une interview sur evertontv. Il a passé trois ans avec les Blues de 2016 à 2019, faisant 108 apparitions et se forgeant la réputation d’être l’un des meilleurs milieux de terrain défensifs de la Premier League.

« Il n’y a pas de meilleur sentiment que de rentrer à la maison. Je suis très heureux d’être à nouveau ici à Everton, d’aider et de travailler dur. Je donnerai mon âme à cette équipe. 

Revenir ici était important pour moi parce que je me sens comme chez moi. J’ai suivi l’équipe chaque semaine et j’ai regardé comment ils jouent. Pour moi, il n’y a pas de meilleur endroit qu’Everton, c’est pourquoi j’ai choisi de revenir ici.

Il y a aussi une super ambiance au stade et tout le monde ici est comme une famille. Je me sentais très, très bien quand j’étais ici [la première fois] et même quand je suis allé à Paris, je suis resté en contact avec certains des joueurs ici et j’ai continué à soutenir l’équipe. 

 Pour moi, c’est spécial. J’ai dit au PSG que si je partais, ce serait pour une équipe, et c’était Everton. 

Ce n’était pas une décision difficile pour moi car j’aime ce club. C’est pourquoi j’ai dû rentrer à la maison. C’est un plaisir pour moi d’être de retour et j’espère que nous ferons une bonne saison car nous devons y aller et essayer d’atteindre nos objectifs», a-t-il déclaré.

Avec le Sénégal, Gana Gueye compte plus de 90 sélections , a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et jouant aux Jeux olympiques de 2012 et à la Coupe du monde 2018.

L’entraîneur d’Everton, Frank Lampard, a déclaré : « Nous sommes ravis d’ajouter un joueur de la qualité et de l’expérience d’Idrissa à l’équipe. Nous avons été impatients de renforcer nos options de milieu de terrain et ses attributs profiteront sans aucun doute à l’équipe. Idrissa a joué au plus haut niveau du football. Les Evertoniens connaissent son rythme de travail infatigable et la valeur qu’il apporte à une équipe, et nous attendons avec impatience qu’il apporte tout cela maintenant qu’il est de retour au Club».

Le directeur du football, Kevin Thelwell, a ajouté : « Idrissa est un joueur que nous souhaitions tous ramener dans le club qu’il appelle chez lui et notre président a travaillé sans relâche ces dernières semaines pour que cela se produise et que cet accord important soit conclu. Idrissa a montré au cours de ses trois dernières années au Club à quel point il est important, et nous ne doutons pas qu’il sera à nouveau un élément clé de notre équipe et fournira une forte compétition dans notre milieu de terrain».

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More