Ilunga Ilunkamba : “J’ai décidé de venir  ici pour saluer ceux avec qui, j’ai travaillé pendant 4 ans avant de devenir Premier ministre”

0 395

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba sejourne depuis lundi, dans la province du Haut-Katanga, où il a appelé les filles et les fils du grand Katanga à la reconstruction de l’unité entre eux, en vue de contribuer au développement du pays.

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga a lancé cet appel aux nombreux membres des partis politiques du Front commun pour le Congo (FCC) à sa descente de l’avion, lundi, à l’aéroport international de la Luano, à Lubumbashi.

«Après avoir passé 4 ans à Lubumbashi comme directeur général de la  Société nationale du chemin de fer (SNCC), c’est  d’ici que je suis parti pour Kinshasa, je n’ai dit au revoir à personne. Les gens m’ont vu passer et je suis resté à  Kinshasa.  C’est  la première  occasion  que  j’ai de pouvoir me déplacer à l’occasion des fêtes de fin d’année. J’ai décidé de venir  ici pour  saluer  ceux avec qui, j’ai travaillé pendant  4 ans avant de devenir Premier ministre», a-t-il dit.

Pour rappel, la nouvelle de l’arrivée du Premier ministre Sylvestre Ilunga a été annoncée le week-end  par le chef de la délégation du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Dunia Kilanga,  à l’issue d’un entretien avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga  Jacques Kyabula Katwe, dans son cabinet de travail.

Dunia Kilanga était à la tête de l’équipe d’avance pour préparer l’accueil du Premier ministre à Lubumbashi. Ce dernier, a-t-il fait savoir, va séjourner à Lubumbashi avant de se rendre à Kalemie, dans la province du Tanganyika et à Kolwezi, dans le Lualaba.

Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More