Ilunga Makabu remettra sa ceinture WBC en jeu en novembre prochain à Kinshasa

0 166

Le champion du monde de la World Boxing Council (WBC) dans la catégorie des Poids lourds légers, Junior Ilunga Makabu, remettra sa ceinture en jeu, en novembre prochain à Kinshasa, annonce faite mardi 8 septembre, au cours d’un point de presse qu’il a co-animé avec son promoteur, Ferdinand Ilunga Luyoyo, à Kinshasa.

A cet effet, le boxeur Junior Ilunga Makabu entreprend déjà des discussions avec le Gouvernement, par le biais du Ministre des Sports et Loisirs, en vue de la réussite de cet évènement.

” D’ici là, je dois défendre ma ceinture pour ne pas être déclassé du classement de la WBC. C’est pour cela que nous sommes allés voir le ministre qui nous a dit que tout allait bien. Le dossier était déjà aux Finances….Nous avons vu le ministre pour un peu activer le dossier afin que cela ne se passe pas comme c’est souvent le cas dans notre pays “, a-t-il souligné.

Rappelons que le Congolais, Junior Ilunga Makabu avait battu le Polonais Michael Cieslak, le 31 janvier dernier, au Shark Club de Kinshasa, pour conserver sa ceinture de champion du monde de la WBC Poids lourds légers.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More