Inauguration du bâtiment administratif des inspections de l’agriculture, pêche, élevage et développement rural du Sud Kivu

0 435

Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a inauguré ce lundi 29 juin 2020, le bâtiment administratif des inspections de l’agriculture, pêche, élevage et développement rural du Sud Kivu dans le cadre du projet Programme Intégré de Croissance Agricole dans le Grands Lacs (PICAGL).

Dans son mot de circonstance, Theo Ngwabidje a exhorté les bénéficiaires à utiliser ce magnifique édifice à bon escient afin de servir dans un cadre optimal de travail.

“J’exhorte les bénéficiaires à utiliser ce magnifique édifice à bon escient afin de servir dans un cadre optimal de travail.”

Pour appel, le Programme Intégré de Croissance Agricole dans le Grands Lacs (PICAGL) est un projet régional  quinquennal (5 ans), qui est mis en œuvre à Bukavu-Uvira-Fizi pour la province du Sud Kivu et Kalemie dans la province du Tanganyika. Il est financé par la Banque Mondiale à hauteur de 150 millions de dollars américains par crédit IDA et 2,7 millions de dollars américains par un don japonais. Ses activités principales sont : l’agriculture, la pêche et l’élevage ainsi que le développement rural.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More