Inde : Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a rencontré le Premier ministre indien Narendra Modi

0 81

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a rencontré ce mercredi 28 juillet 2021, le Premier ministre indien Narendra Modi à New Delhi, Inde.

Le secrétaire Blinken a transmis les salutations du président Biden et du vice-président Harris au Premier ministre Modi. Il a informé le Premier ministre de ses échanges fructueux avec l’EAM et la NSA plus tôt dans la journée et a exprimé son ferme engagement à approfondir davantage les relations stratégiques entre l’Inde et les États-Unis dans divers secteurs, notamment la défense, la sécurité maritime, le commerce et l’investissement, le changement climatique et la science et la technologie.

Le Premier ministre indien a transmis ses chaleureuses salutations au président américain Biden et au vice-président Harris et son appréciation pour les initiatives prises par le président Biden, notamment celles liées au Quad [États-Unis-Australie-Inde-Japon], au COVID-19 et au changement climatique.

Le secrétaire d’Etat américain Blinken a apprécié la convergence croissante entre l’Inde et les États-Unis sur un large éventail de questions bilatérales et multilatérales, et l’engagement des deux partenaires stratégiques à convertir cette convergence en une coopération concrète et pratique.

Le Premier ministre indien Narendra Modi a déclaré que les sociétés des États-Unis et de l’Inde partagent un profond attachement aux valeurs de démocratie, de liberté, et que la diaspora indienne aux États-Unis a énormément contribué au renforcement des relations bilatérales.

Le Premier ministre a noté que le partenariat stratégique Inde-États-Unis aura une importance mondiale encore plus grande dans les années à venir, dans le contexte des défis posés par le COVID-19, la reprise économique mondiale et le changement climatique.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More