Inde : Narendra Modi lance la mission de santé numérique “Ayushman Bharat” pour éliminer la discrimination sociale

0 141

Le Gouvernement indien amorce une révolution sanitaire dans le pays pour éliminer les problèmes rencontrés dans le traitement des classes sociales, respectivement les pauvres et ceux de la classe moyenne. C’est dans ce cadre que le Premier ministre indien Narendra Modi a lancé ce lundi 27 Septembre 2021 par visioconférence, la mission numérique Ayushman Bharat.

Pour le Premier ministre Modi, cette mission jouera un rôle important dans l’élimination des problèmes rencontrés dans le traitement des classes pauvres et moyennes du pays, avant de déclarer que chaque citoyen recevra désormais des identifiants de santé numériques et que leur dossier de santé sera protégé numériquement.

“C’est aujourd’hui un jour important pour l’Inde au 21e siècle alors que le secteur de la santé entre dans une nouvelle phase qui changera le paysage sanitaire du pays”, a-t-il dit.

Le chef du gouvernement indien a également discuté de réformes sans précédent dans le domaine de l’éducation à la santé et a déclaré qu’un nombre beaucoup plus important de médecins et de personnel paramédical est en train d’être créé en Inde par rapport à il y a sept à huit ans. Un réseau complet d’AIIMS [All India Institute Of Medical Science] et d’autres établissements de santé modernes est en train d’être mis en place en Inde et des travaux sont en cours pour créer une faculté de médecine dans trois circonscriptions de Lok Sabha, indique le gouvernement indien.

M.Modi a également parlé du renforcement des établissements de santé dans les villages et a informé que dans les villages, les réseaux de centres de santé primaires et les centres de bien-être sont en train d’être renforcés. Plus de 80 000 de ces centres sont déjà opérationnels.

Le Premier ministre indien a exprimé sa joie que la mission numérique Ayushman Bharat soit également lancée à travers le pays à partir d’aujourd’hui. Trois ans passés, le programme Ayushman Bharat avait été lancé dans tout le pays, à l’occasion de l’anniversaire de naissance du Pandit Deendayal Upadhyay.

Pour le premier ministre indien, son pays possède la plus grande infrastructure connectée au monde avec 1 milliard 300 millions de numéros AADHAAR, 1 milliard 180 millions d’abonnés mobiles, près de 800 millions d’utilisateurs d’Internet et 430 millions de comptes bancaires Jan Dhan. Il a dit que cette infrastructure numérique a fait en sorte que la ration ainsi que l’administration atteignent le plus simple citoyen et que les solutions numériques se sont avérées essentielles pour contrôler la propagation de l’infection au COVID-19 en Inde.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More