Indépendance des Républiques populaires de Donetsk et Lougansk : L’Allemagne, la France et les États-Unis condamnent la décision du président russe

Le chancelier allemand Olaf Scholz s’est entretenu ce lundi 21 Février 2022, avec le président américain Joe Biden et le président français Emmanuel Macron sur la détérioration de la situation autour de l’Ukraine, après que le président russe a officiellement reconnu lundi les deux soi-disant républiques populaires de Donesk et Lougansk, a rapporté le porte-parole du gouvernement fédéral allemand, Steffen Hebestreit.
Les trois interlocuteurs ont convenu que cette décision unilatérale de la Russie constituait une violation manifeste de l’accord de Minsk. L’Allemagne, la France et les États-Unis ont fermement condamné la décision du président russe. Cette étape ne restera pas sans réponse.
Le chancelier allemand , le président américain et le président français ont exprimé leur solidarité avec l’Ukraine et ont salué la réaction prudente de l’Ukraine à ce jour, dirigée par le président Volodymyr Zelensky. Les partenaires ont convenu de ne pas relâcher leur engagement envers l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine. Dans le même temps, tous les efforts seront déployés pour éviter que la situation ne dégénère davantage, a ajouté Steffen Hebestreit.
Le Hautpanel