Inquiétudes d’Erdogan et Johnson sur l’accumulation de troupes russes à la frontière ukrainienne

0 69

Ce vendredi 14 janvier 2022, le premier ministre britannique Boris Johnson s’est entretenu avec le président turc Recep Tayyip Erdoğan, a rapporté le 10 Downing street.

Ils ont partagé leurs vives inquiétudes quant à l’accumulation de troupes russes à la frontière ukrainienne et ont souligné la détermination collective de l’OTAN à éviter une nouvelle escalade. Ils se sont engagés à continuer à travailler par l’intermédiaire de l’OTAN pour parvenir à une résolution.

Les dirigeants ont également convenu de renforcer davantage leur coopération bilatérale en matière de sécurité et de défense et de stimuler le commerce et les investissements entre le Royaume-Uni et la Turquie.

Erdoğan et Boris Johnson se sont félicités du résultat positif du sommet de la COP26 et le Premier ministre britannique s’est réjoui de travailler en étroite collaboration avec le président Erdoğan pour faire progresser la lutte contre le changement climatique, notamment sur un objectif ambitieux de réduction des émissions de la Turquie.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More