Insécurité à l’Est de la RDC : Martin Fayulu condamne la répression des forces de l’ordre et apporte son soutien à la mobilisation populaire

0 255

Le Président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le développement (Ecidé), Martin Fayulu Madidi, a apporté ce jeudi 8 avril 2021, son soutien à la mobilisation populaire dans plusieurs villes de l’Est de la République démocratique du Congo, pour dénoncer l’insécurité chronique et des massacres quotidiens des Congolais.

« Je respecte la mobilisation populaire en cours à Béni, Butembo, Kasindi et Goma en réaction contre la passivité ambiante observée face aux tueries massives des Congolais dans les Kivus et l’Ituri. Je condamne la forte répression des forces de l’ordre contre les manifestants», a-t-il écrit sur Twitter.

Il sied de signaler que les mouvements citoyens ont appelé à deux journées villes mortes dans la ville de Goma. C’est cette situation qui a été à la base des tensions observées dans le chef –lieu de la province du Nord Kivu. Il y a eu des échauffourées entre la population et les forces de l’ordre.

Des magasins n’ont pas ouvert leur porte, des jets de pierres de la population contre les bombes à gaz lacrymogène utilisées par les éléments de la police pour disperser les manifestants qui se dirigeaient pacifiquement vers la base de la MONUSCO.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More