Instabilité en Afrique : Kais Saied appelle à la solidarité africaine pour contribuer à la réalisation de solutions sérieuses

0 154

Ce dimanche 28 août 2022, au palais des conférences de Tunis, le président tunisien Kais Saied a participé à la séance publique sur l’axe de la paix et de la stabilité dans le cadre de la deuxième journée de la 8e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, avec la participation de M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal, président en exercice de l’union africaine, et M. Kishida Fumio, Premier Ministre du Japon, en visioconférence.

Dans son discours, le président Saied a fait remarquer ce que l’Afrique souffre des guerres, des conflits et leurs effets négatifs sur les communautés africaines. Il s’est également concentré sur les vraies causes internes et externes de l’instabilité en Afrique et a appelé à la solidarité africaine pour contribuer à la réalisation de solutions sérieuses fondées sur de nouvelles perceptions et des idées non conventionnelles.

Cette session a été l’occasion pour les chefs de délégation impliqués de débattre d’un certain nombre de questions et de questions liées à la situation sociale en Afrique, d’aborder ses causes et d’appeler à de nouvelles approches qui aident les pays du continent à surmonter les défis.

La session était également consacrée à l’écoute des interventions volontaires des représentants de la société civile en Afrique et au Japon.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More