Interclubs de la CAF 2022-2023 : Tout savoir sur Mazembe, Vita, Lupopo et DCMP

0 342

La République Démocratique du Congo aligne quatre clubs aux interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), saison 2022-2023, dont Mazembe et Vita Club en Ligue des champions, et Lupopo et Daring Club Motema Pembe, en Coupe de la Confédération de la CAF.

Mardi 8 août 2022, la Confédération africaine de football a procédé au Caire en Egypte, au tirage au sort du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions CAF TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies.

Pour la RDC,  deux clubs sur les quatre engagés, sont exemptés de ce tour, alors que Vita Club et Lupopo connaissent leurs adversaires.

Vita Club rencontrera Gaborone United de Botswana dans le cadre de la Ligue des champions de la CAF et Lupopo affrontera Security System du Botswana. Mais Lupopo se hisse directement en 16e de finale pour affronter Segrada Esperanca d’Angola, car le club botswanais a annoncé qu’il ne participera pas à la Coupe de la Confédération de la  CAF faute de logistique.

Selon le programme dévoilé par la CAF, la manche aller est prévue du 9 au 11  Septembre 2022 tandis que le match retour se jouera du 16 au 18 septembre 2022.

Par ailleurs, le TP Mazembe de Lubumbashi et le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa sont exemptés du premier tour des préliminaires des Interclubs de la CAF. Ces deux équipes congolaises entreront en compétition au 2e tour.

Mazembe rencontrera le gagnant de la double confrontation entre Olympique Real de Bangui de la République Centrafricaine et Vipers d’Ouganda au second tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.

Tandis que DCMP affrontera le vainqueur de la rencontre entre  Michel United des Seychelles et Inter Littoral de la Guinée Équatoriale au second tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More