Interclubs de la CAF : DCMP qualifié en 16e bis, Vita Club éliminé, Maniema Union et Mazembe reversés en Coupe de la CAF

0 103

Les représentants congolais dans des compétitions africaines d’interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) ont joué le week-end dernier à travers le continent. Sur les quatre formations de la République Démocratique du Congo, engagées en Ligue des champions et Coupe de la CAF, un seul club, le Daring Club Motema Pembe s’est qualifié pour la rencontre de barrage.

L’ AS Vita Club est éliminée de la Coupe de la Confédération à l’étape de 16es de finale, et deux autres formations, le TP Mazembe et l’AS Maniema Union engagées en Ligue des Champions de la CAF, sont reversées en Coupe de la confédération après avoir perdu leurs matches retour.

 

DCMP vainqueur

 

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa s’est imposé en aller et retour sur le même score de 2-1 devant l’AS Kigali du Rwanda dans le cadre de la 18e édition de la Coupe de la Confédération. Grâce à cette double victoire, le club vert et blanc de la capitale s’est qualifié pour jouer le match de barrage contre l’une des équipes de la Ligue des champions, éliminée à cette étape de la compétition, reversée en Coupe de la Confédération.

 

Vita Club éliminé

 

La deuxième équipe de la RD Congo en Coupe de la Confédération, l’AS Vita Club de Kinshasa, est éliminée au second tour des préliminaires de cette compétition par la formation sud-africaine de Marumo Gallants FC de Polokwane. Après la défaite de 1-2 du match aller, le vendredi 15 octobre à Polokwane, les Dauphins noirs de la capitale congolaise ont été contraints à un match nul de 1-1, le vendredi 22 octobre 2021, au stade des Martyrs à Kinshasa.

 

Mazembe et Maniema Union reversés en Coupe de la CAF

 

Les deux représentants de la République Démocratique du Congo, en Ligue des champions, le TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS Maniema Union de Kindu, ont été éliminés au second tour des préliminaires et reversés en Coupe de la Confédération pour disputer les matches de barrage face aux clubs qualifiés pour les 16es de finale bis.

Les corbeaux de Lubumbashi ont fait match nul de 1-1, le samedi 23 octobre 2021 au stade TP. Mazembe à Kamalondo, devant Amazulu FC de l’Afrique du Sud après le match nul de 0-0 à Durban, le 15 octobre dernier.

Les trois équipes de la RDC, encore en lice en Coupe de la CAF, Daring Club Motema Pembe, Mazembe et Maniema Union, connaîtront leurs adversaires du second tour préliminaire additionnel, ce mardi 26 octobre 2021.

 

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More