Interdiction de la marche de l’UNC : Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa instruit le commissaire provincial de la Police ainsi que les bourgmestres des communes de Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri et Bandalungwa de veiller à l’exécution de la présente décision

0 161

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, n’a pas pris acte de la marche de l’Union pour la Nation congolaise, pour réclamer la libération de Vital Kamerhe, le Directeur de cabinet du Président de la République.

“J’accuse réception de votre lettre sans référence du 04 août 2020, par laquelle vous m’exprimez votre intention d’organiser , le 07 août 2020, une marche pacifique. Ce dont  je vous remercie.”

“A ce propos, tout en louant le mérite de votre démarche, je ne saurai prendre acte de votre activité , qui au regard des instructions édictées par l’OMS et les  autorités du pays est susceptibles d’entrainer une contamination massive de la COVID -19” , a déclaré Gentiny Ngobila.

“Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise ainsi que les bourgmestres des communes concernées (Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri et Bandalungwa ), qui me lisent en copie, sont chargés,  chacun en ce qui le concerne, de veiller à l’exécution de la présente décision”, a t-il- souligné.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More