Invasion de l’Ukraine : Boris Johnson rend hommage à l’incroyable héroïsme et bravoure du président Zelensky

0 324

Le Premier ministre du Royaume Uni Boris Johnson et le président ukrainien Volodymyr Zelensky ont eu une conversation téléphonique, ce samedi 26 Février 2022,  rapporte le 10 Downing Street.

Au cours de l’entretien, Boris Johnson a rendu hommage à l’incroyable héroïsme et à la bravoure du président Zelensky et du peuple ukrainien. Les dirigeants ont convenu que le président Poutine se heurtait à une plus grande résistance ukrainienne qu’il ne l’avait prévu.

Le Premier ministre britannique a fait le point sur le soutien du Royaume-Uni à l’Ukraine et sur les progrès accomplis en ralliant les partenaires internationaux pour tenir la Russie responsable de sa campagne de destruction.

Les deux dirigeants ont convenu de la nécessité pour la communauté internationale d’isoler complètement la Russie diplomatiquement et financièrement. Ils se sont félicités de la volonté accrue d’agir pour exclure la Russie de SWIFT.

Le Premier ministre Boris Johnson et le président Zelensky ont exprimé leur inquiétude mutuelle quant au rôle que joue la Biélorussie en tant que vecteur de la violence du président Poutine, souligne-t-on.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More