Iran :  66 morts et plus de 1 500 cas confirmés de Coronavirus

0 276

Le bilan total des morts dus au coronavirus en Iran est de 66 morts  et plus de 1 501 cas confirmés , a indiqué lundi, le porte-parole du ministère iranien de la Santé Ali Reza Azizi, lors d’une conférence de presse à Téhéran.

Selon les chiffres publiés par le ministère de la santé iranienne, l’Iran compte le plus grand nombre des morts dus au COVID-19 en dehors de la Chine.

La radio d’État iranienne a annoncé  lundi que Mohammad Mirmohammadi, est décédé dans un hôpital du nord de Téhéran du virus, à l’âge de 71 ans. Il est devenu la première victime du Coronavirus., dans le cercle du pouvoir en Iran.

Mohammad Mirmohammadi  était l’un des conseillers du guide suprême Ali Khamenei, il conseillait le guide suprême et réglait les différends entre les hauts dignitaires religieux et le parlement.

Par ailleurs, le vice-président Masoumeh Ebtekar,  et Iraj Harirchi, le chef d’un groupe de travail du gouvernement iranien sur le coronavirus se trouvent parmi les malades de Coronavirus.

L’Iran a bénéficié ce lundi d’un plan d’assistance sanitaire de l’Organisation mondiale de la santé qui comprend  six médecins, des tonnes de matériel médical et des kits de test à bord d’un avion militaire des Émirats arabes unis ainsi que les fournitures d’une valeur de plus de 300 000 $ , y compris des gants, des masques pour combattre le coronavirus .

“Le vol d’aujourd’hui transportera 7,5 tonnes de matériel et de fournitures médicales, principalement les articles essentiels nécessaires à la prévention et au contrôle des infections pour soutenir les travailleurs de la santé en Iran”, a déclaré Robert Blanchard de l’OMS à Dubaï.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More