Iran : Le président Hassan Rouhani décide de rouvrir des sites religieux et culturels

0 179

La république islamique d’Iran a décidé d’ouvrir des entreprises, des sites religieux et culturels en allégeant les restrictions imposées pour contenir la pandémie de coronavirus qui a fait 133.521 cas confirmés et 7.300 morts.

Le président Hassan Rouhani, a annoncé samedi 23 mai 2020, à la télévision publique, que les musées et les sites historiques doivent rouvrir dimanche pour coïncider avec les célébrations de l’Aïd al Fitr qui mettent fin au mois de jeûne musulman du Ramadan.

Les sanctuaires sacrés dont certains sont devenus les foyers de l’épidémie de coronavirus en Iran  rouvriront lundi, tout en respectant les mesures barrières notamment la distanciation sociale, le port des gants et des masques, ainsi que se munir son propre tapis de prière.

Il sied de noter que Rouhani avait annoncé la semaine dernière que les sanctuaires ouvriraient pendant trois heures le matin et trois heures l’après-midi. Certaines zones des sanctuaires, comme les couloirs étroits, resteront fermées.

Tous les travailleurs du pays retourneront travailler dès samedi prochain.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More