Irumu : Les FARDC capturent 2 miliciens FPIC et récupèrent plusieurs munitions, selon le Lt Jules Ngongo

0 217

Les Forces Armées de la République Démotique du Congo (FARDC), ont capturé, au cours d’un accrochage, ce mercredi 18 novembre 2020, deux éléments de la milice Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC), active au groupement Babelebe, au territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Selon le porte -parole des FARDC en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo, ce sont les éléments du 1301 bataillon en patrouille qui ont réussi à mettre la main sur ces rebelles.

« Consécutivement aux opérations de fouille que nous menons depuis la semaine passée contre le groupe armé FPIC Chini ya Kilima qui terrorise la population du côté de Kunda et dans le groupement Babelebe, les Forces Armées ont capturé deux miliciens et blessé un autre. Nous avons récupéré plus au moins cinquante (50) cartouches d’armes du type AK-47 », a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.

Le porte-parole des FARDC en Ituri, a noté qu’aucune perte en vie humaine n’a été déplorée lors de cet accrochage, avant de lancer un appel à tous les miliciens encore actifs dans cette partie de la province, de déposer les armes sans aucune condition.

 

Le  Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More