Ishaq Jahangiri : “La Politique de pression maximale des États –Unis sur l’Iran a échoué”

0 89

Le premier vice-président Iranien, Ishaq Jahangiri, a déclaré ce samedi 3 avril 2021, dans la soirée qu’ « Avec la direction du guide suprême de la révolution et les efforts de tous, la politique de pression maximale des Américains sur l’Iran a échoué, et après trois ans, le résultat de la résistance à pression ennemie, fierté de la nation iranienne et défaite. Et la Russie a été l’Amérique», indique l’Agence de presse de la République Islamique d’Iran (IRNA).

Pour ce haut dignitaire du régime Iranien, les sanctions américaines sont plus dangereux que le coronavirus.

“Face à une telle pression, la lutte contre le virus Corona, qui a affecté tous les aspects de la vie des gens, a rendu la situation plus difficile et a conduit à des problèmes qui nécessitaient un effort concerté pour les résoudre”, a poursuivi Ishaq Jahangiri.

Devant les difficultés qu’a connues la République islamique d’Iran avec l’apparition du Coronavirus, le vice-président Iranien a souligné des mesures prises pour faire face à cette pandémie mortelle.

“L’une des mesures exceptionnelles prises pendant cette période a été le soutien des universitaires, des autorités islamiques et, surtout, du guide suprême de la révolution, pour l’approbation du siège national contre le Coronavirus”, a-t-il dit.

Il a ajouté: “Corona a non seulement affecté les questions religieuses, mais a également endommagé toute l’économie du pays, et dans ce cas, la province de Khorasan Razavi, en particulier la ville de Mashhad, dont l’économie repose sur le pèlerinage et la présence de pèlerins, a subi plus de dégâts.”

Jahangiri a également salué les actions d’Astan-e-Quds Razavi pour soutenir les victimes du Coronavirus, tout en soulignant que «Lorsque le guide suprême de la révolution a conseillé à tout le monde d’aider fidèlement, Astan-e-Quds Razavi était pleinement opérationnel et a aidé à soutenir les nécessiteux». C’était le gouvernement.

Il a également évalué la coopération et l’interaction entre le gouvernement et Astan Quds Razavi comme approprié, avant d’ajouter : “Nous avons toujours essayé d’établir une bonne relation entre le gouvernement et Astan Quds Razavi, et cet objectif a été atteint.”

Pour rappel, Astan Quds Razavi est un bonyad basé à Mashhad , en Iran. C’est l’organisation administrative qui gère le sanctuaire de l’ Imam Reza et diverses institutions qui appartiennent à l’organisation. L’appareil administratif d’Astan Quds Razavi est considéré comme l’organisation la plus durable depuis le martyre de l’imam Reza il y a environ 1200 ans.  La principale ressource de l’institution est la dotation. L’Astan Quds Razavi est un acteur majeur de l’économie de la ville de Mashhad.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More