Israël : Benjamin Netanyahu annonce la poursuite en force de la campagne contre les organisations terroristes

0 350

Le Premier ministre Israélien, Benjamin Netanyahu a annoncé la poursuite en pleine force de la campagne contre les organisations terroristes dans la bande de Gaza ,en territoire palestinien.

Pour l’État juif,  le Hamas doit payer des prix très élevés  pour son agressivité intolérable.  C’était ce dimanche 16 mai 2021, lors de la déclaration quotidienne du Premier ministre Israélien Netanyahu, sur la situation de violences entre Israël et les palestiniens du Hamas dans la bande de Gaza.

Déclaration du Premier Ministre Benjamin Netanyahu, dimanche après-midi, avec le ministre de la défense et le chef d’état-major des FDI, au Kirya à Tel Aviv :

′′ Citoyens d’Israël, notre campagne contre les organisations terroristes se poursuit de pleine force.

Nous exigeons des prix très élevés du Hamas pour son agressivité intolérable. Les FDI ont mené des attaques contre plus de 1,500 cibles ces derniers jours. Nous avons frappé très fort à l’activité souterraine du Hamas. Le Hamas a investi une décennie entière et un vaste capital dans l’excavation des tunnels ; la plupart d’entre eux, non pas tout, mais une partie considérable, ont disparu.

Le ′′ métro ′′ du Hamas a été transformé d’un atout stratégique en un piège à mort pour les terroristes. Je l’ai dit hier et je le répète aujourd’hui : Aucun terroriste n’est immunisé.

De plus, nous avons frappé les UAV et les drones du Hamas, ainsi que leur capacité navale. Nous avons détruit des stocks de missiles et de roquettes. Nous avons détruit des bâtiments, des centres de commandement et des infrastructures terroristes dans toute la bande de Gaza. Nous faisons cela tout en faisant un effort pour minimiser les blessures aux personnes non impliquées.

Je salue les FDI, l’ISA, les soldats et les combattants – ils font tous un excellent travail et nous sommes très fiers d’eux. Je vous demande, ministre de la défense et chef d’état-major des FDI, de transmettre mes félicitations, nos félicitations, les félicitations de toute la nation, aux soldats des FDI et aux combattants de l’ISA également, ainsi qu’aux autres hommes et les femmes des services de sécurité qui font un travail extraordinaire.

Avec les stratagèmes, nous faisons la guerre [voir Proverbes 24:6] et avec l’audace, nous serons victorieux. Nous continuons à prendre des mesures, même à cette heure-ci, tant que nécessaire pour vous rétablir le calme et la sécurité, citoyens d’Israël. Cela prendra encore du temps.

On parle de pression internationale. Il y a toujours une pression, mais en tout, nous recevons un soutien très sérieux, tout d’abord des États-Unis. Encore une fois, je voudrais remercier notre ami, le président Joe Biden, et aussi les nombreux autres pays qui ont vraiment pris des mesures incroyables comme flotter le drapeau israélien au-dessus de leurs bâtiments gouvernementaux. Nous apprécions beaucoup cela. Il y a une raison pour ce soutien parce qu’après les attaques répréhensibles, comme celles de Jérusalem, contre les villes israéliennes, dans la tentative de tuer des citoyens israéliens innocents, nous avons un soutien international et nous l’utilisons, dans notre droit naturel à s’auto – la défense aussi. C ‘ est ce que nous avons fait à Gaza et c’est aussi ce que nous faisons à l’intérieur du pays.

Je salue la tendance au calme que nous voyons chez le public arabe ; ce n’est pas absolu. Nous venons de faire une attaque de ramming à Jérusalem. Cependant, dans l’ensemble, nous avons vu une baisse de cette tendance à la violence de la part du public arabe et c’est très important pour le public arabe. J ‘ ai toujours dit que ce n’était pas tout le public et pas une majorité du public, mais c’était une minorité importante, à laquelle nous devons nous occuper.

Nous voulons imposer un prix à l’agresseur comme dans tous les types de terrorisme. Pour restaurer le calme et la sécurité et reconstruire la dissuasion et la gouvernance, il faudra du temps.

Face à ces événements violents, nous avons utilisé l’ISA. Nous avons déployé des unités renforcées partout dans le pays et nous avons effectué des centaines d’arrestations. Nous prenons des mesures contre ceux qui ont usé de la violence et perturbé la paix – ils seront punis.

Notre objectif est, en premier lieu, de mettre fin à la violence. J ‘ espère que nous y parvenons. Après, pour réhabiliter les relations entre juifs et arabes. Nous vivons ensemble dans cet État et nous devons nous remettre sur la voie de la coexistence, de la coopération et du partenariat dans le grand succès appelé ′′ État d’Israël

Je voudrais dire un mot supplémentaire, à vous, citoyens d’Israël. Ce que le Hamas veut réaliser, c’est tout d’abord le plus d’Israéliens morts possible. La réalisation que je voudrais réaliser, que nous aimerions tous réaliser, est, tout d’abord, de sauver vos vies.

Par conséquent, je voudrais vous rappeler que pendant une année entière, nous avons changé notre comportement à cause du coronavirus ; nous avons changé notre routine. Grâce à notre comportement, grâce aux actions que nous avons menées ensemble, nous avons sauvé beaucoup de vies. Par conséquent, je vous le demande à tous – minimiser l’activité de plein air. Suivez les directives. Je suis fière de votre endurance.

Ce soir, nous célébrerons Shavuot , le festival du don de la Torah. Lorsque la Torah a été donnée, lorsque nous avons reçu les dix commandements, le peuple israélien était unis, comme l’écrit Rashi  : ′′ Comme une personne, avec un cœur. ”

Ainsi, nous sommes aujourd’hui – en tant qu’une seule personne, avec un seul cœur, avec un seul cœur dans la lutte pour notre État, un cœur derrière nos soldats, et un cœur pour notre sécurité et notre avenir.”

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More