Israël et les États-Unis débutent leur partenariat stratégique dans la technologie de pointe

0 186

Israël et les États-Unis ont annoncé mercredi 13 Juillet 2022, le début d’un partenariat stratégique dans le domaine de la technologie de pointe qui placera Israël côte à côte avec son principal allié, les États-Unis.

Une déclaration conjointe a été publiée annonçant la mise en place d’un dialogue stratégique de haut niveau sur la technologie sous la direction des conseillers à la sécurité nationale afin de renforcer considérablement leur partenariat stratégique dans technologies de pointe.

Dans la déclaration, les dirigeants expriment leur engagement à approfondir les engagements bilatéraux, à renforcer leurs écosystèmes d’innovation mutuelle, à faire progresser les technologies émergentes critiques, à trouver des solutions innovantes aux défis mondiaux et à promouvoir un programme commun sur la scène mondiale.

La première délégation américaine chargée de faire progresser le dialogue stratégique de haut niveau sur la technologie devrait se rendre en Israël dans les mois à venir afin de discuter d’initiatives conjointes dans les domaines suivants : intelligence artificielle, quantique, lutte contre le changement climatique et amélioration de la préparation à une pandémie.

L’objectif de la déclaration conjointe est d’exprimer la relation particulière entre les États-Unis et Israël, d’ancrer le partenariat entre les deux pays et de positionner Israël aux côtés de son principal allié, les États-Unis, dans le domaine de la technologie, qui figure en tête de l’agenda international. La déclaration conjointe affirme également l’engagement des deux pays à élargir la coopération dans d’autres domaines et à relever les défis technologiques comme base pour l’intégration des forces importantes qui façonneront la prochaine décennie.

Premier ministre Lapid : « Cette annonce conjointe place Israël à la pointe de l’innovation mondiale et renforce son statut de puissance technologique de premier plan. Notre vision d’un million de personnes dans la haute technologie commence par une coopération internationale qui apportera de nouvelles opportunités pour la haute technologie. secteur en Israël.

Les questions qui ont été sélectionnées :

Pandémie – Explorer des projets de R&D technologiques coopératifs, y compris la technologie pour la surveillance des maladies et l’alerte précoce, et pour des réponses médicales rapides (dans les 60 à 90 jours).

Climat – Entreprises coopératives de R&D et/ou déploiement de technologies pour apporter des solutions climatiques équitables (par exemple, réutilisation de l’eau, gestion des déchets solides, énergie propre et renouvelable). L’objectif principal : Développer des outils capables d’avoir un impact sur la crise climatique mondiale.

Intelligence artificielle – Coopération sur les technologies de l’IA dans les transports, la médecine, l’agriculture, la réglementation et l’éthique du secteur public.

Quantique – Coopération dans le domaine des sciences de l’information quantique

Il convient de souligner qu’Israël sera le quatrième pays (après la Grande-Bretagne, l’Australie et le Japon) à avoir un partenariat similaire avec les États-Unis dans les domaines de l’IA et du quantique. Cela témoigne de la résilience économique d’Israël et de son statut de pays leader dans les domaines de la technologie et de l’innovation.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More