Israël ferme l’un de ses principaux postes frontaliers avec Gaza en représailles aux incendies

0 214

Ce mardi 11 août 2020, Israël a fermé l’un de ses principaux postes frontaliers avec Gaza en représailles aux incendies déclenchés dans des zones situées à la frontière israélienne suite à l’envoi par certains palestiniens des ballons incendiaires.

Plus de 30 incendies ont été allumés autour des communautés frontalières par des ballons transportant des engins incendiaires, ont rapportés des médias locaux.

Selon le ministère israélien de la Défense, Karem Abu Salem sera fermé pour le passage de toutes les marchandises, à l’exception de l’entrée des équipements humanitaires essentiels et du carburant, a-t-il expliqué dans un communiqué.

Par ailleurs, les autorités palestiniennes ont déclaré que la fermeture avait en particulier affecté les matériaux de construction.

L’AFP a déclaré qu’une source lui a annoncé qu’un groupe armé a tiré plusieurs roquettes dans la mer lundi après des échanges de tirs répétés avec Israël ces derniers jours.

Ces roquettes étaient un “message” adressé à Israël pour lui faire savoir que les groupes armés à Gaza ne “resteront pas silencieux” face à un blocus et à une “agression” israéliens.

Pour rappel, Karem Abu Salem est l’un des trois principaux postes frontaliers de Gaza avec Israël et l’Égypte, mais c’est là que la plupart des marchandises passent quotidiennement.

Gaza est dirigée par le Hamas, l’un des deux principaux partis politiques de Palestine.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More