Israël : Le Premier Ministre Netanyahu déclare «dimanche jour de deuil national» à la suite de la catastrophe du Mont Meron

0 66

Le Premier ministre Israélien Benjamin Netanyahu a visité ce vendredi 30 avril 2021, le site du Mont Meron et a été informé sur le site par le ministre de la Sécurité publique Amir Ohana, l’inspecteur général de la police israélienne Kobi Shabtai et d’autres responsables.

«La catastrophe du Mont Meron est l’une des pires catastrophes qui ait frappé l’État d’Israël. Nous pleurons les victimes. Nos cœurs sont avec les familles et les blessés auxquels nous souhaitons un plein rétablissement.

Il y avait des scènes déchirantes ici. Des gens ont été écrasés à mort, y compris des enfants. Beaucoup de victimes n’ont toujours pas été identifiées et je voudrais éviter la diffusion de rumeurs sur les réseaux sociaux car cela brise le cœur des familles. Laissez les autorités travailler.

Je dois également souligner que la police, les forces de sauvetage et de sécurité ont effectué un travail de sauvetage rapide et nous leur en sommes profondément reconnaissants; ils ont empêché une catastrophe bien pire.

Nous allons mener une enquête approfondie, sérieuse et approfondie afin de garantir qu’une telle catastrophe ne se reproduise pas.

Je voudrais déclarer le dimanche jour de deuil national. Joignons-nous tous à la douleur des familles et prions pour le bien-être des blessés», a déclaré ce vendredi le premier ministre Netanyahu sur le lieu de pèlerinage dans le nord d’Israël.

Pour rappel, au moins 45 personnes sont mortes et 150 autres ont été blessées dans la bousculade lors des célébrations de Lag BaOmer, une fête religieuse juive dans la ville de Mont Meron.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More