Israël : Le Premier Ministre Netanyahu ordonne d’accentuer des attaques contre le Hamas et le Jihad islamique à Gaza

0 60

Le Premier ministre Israélien Benjamin Netanyahu a procédé ce mardi 11 mai 2021, à une évaluation de la situation, au quartier général du commandement sud de Tsahal, avec le ministre de la Défense, le chef d’état-major de Tsahal, le chef du Conseil de sécurité nationale, le commandement sud du GOC et d’autres hauts fonctionnaires.

Le Premier ministre Netanyahu,  à la suite de l’évaluation s’est exprimé en ces termes : «Je viens de terminer au commandement sud de Tsahal, une évaluation de la situation avec le ministre de la Défense, le chef d’état-major de Tsahal et le commandement sud du GOC.

Nous sommes en pleine campagne. Depuis hier, l’armée israélienne a lancé des centaines d’attaques contre le Hamas et le Jihad islamique à Gaza. Nous avons ciblé des commandants. Nous avons atteint de nombreux objectifs de qualité. La conclusion de la réunion est d’augmenter encore la force et le rythme des attaques.

Le Hamas recevra ici des coups auxquels il ne s’attendait pas. Je sais que cela implique aussi de la patience et un certain sacrifice de votre part, citoyens d’Israël.

Malheureusement, deux Israéliens ont été tués. Je vous demande à tous d’écouter les instructions et de suivre strictement les directives du commandement du front intérieur de Tsahal. Cela sauve des vies.

Nous avons encore du chemin à parcourir et nous le ferons avec la responsabilité et le soutien total pour les attaques que l’armée israélienne est en train de commettre et de mener.

Je voudrais également dire quelque chose aux Arabes israéliens. Il y a eu ici hier des troubles sauvages, que nous ne pouvons pas tolérer, par de jeunes têtes brûlées. Notre directive est de tout faire pour maintenir la loi et l’ordre. J’attends de tous les dirigeants publics, en particulier les dirigeants du public arabe, qu’ils se lèvent et condamnent ces troubles et fassent tout pour rétablir le calme.

Nous avons donné des instructions pour que les unités de police soient renforcées par des bataillons supplémentaires de la police des frontières. Nous les renforcerons si nécessaire afin de maintenir la loi et l’ordre dans l’État d’Israël. Ici aussi, la coopération de tous les citoyens israéliens est nécessaire».

Pour rappel, le Premier Ministre Israélien avait déclaré lundi 10 mai, que son pays répondra à toutes les attaques des organisations terroristes de Gaza .

«Nous nous battons sur plusieurs fronts: Jérusalem, Gaza et ailleurs dans le pays. Ce soir, le jour de Jérusalem, les organisations terroristes de Gaza ont franchi une ligne rouge et nous ont attaqués avec des missiles dans la périphérie de Jérusalem. Israël répondra avec une grande force. Nous ne tolérerons pas d’attaques contre notre territoire, notre capitale, nos citoyens et nos soldats. Quiconque nous attaque en paiera le prix fort», avait déclaré Netanyahu.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More