Italie : Le Premier Ministre Giuseppe Conte déclare que l’An 2021 doit être l’année de la rançon

0 108

Le Premier Ministre Italien , Giuseppe Conte a déclaré ce jeudi 31 décembre 2020, que l’Année 2021 doit être l’année de la rançon pour tous les italiens afin de travailler à la reprise et à la relance de l’Italie.

Le Chef du gouvernement italien a souligné que l’année 2020, a été une année très difficile car l’Italie a fait face et continue à lutter contre la pandémie du COVID-19, qui a décimé toute une génération des gens qui ont reconstruit l’Italie après la guerre et ont contribué au ′′ miracle économique ′′.

Face à cette situation difficile, Giuseppe Conte souligne que “cette souffrance ne valent pas la lumière de l’espoir”.

 

Le Hautpanel

 

Ci-dessous l’intégralité du message de voeux du Premier Ministre :

Nous avons vécu une année difficile. Tellement difficile. Nous avons affronté, et nous sommes encore en train de traverser, une épreuve très dure. Beaucoup d’entre nous ont perdu les plus chers affection. Toute une génération qui a reconstruit l’Italie après la guerre et a contribué au ′′ miracle économique ′′ en est sortie décimée.

Nous avons connu la douleur de la perte d’amis, des gens qui travaillaient avec nous tous les jours, côte à côte.

Nous avons été appelés à faire des sacrifices que nous n’aurions jamais imaginé. Nous avons expérimenté des souffrances et des restrictions de liberté que nous n’aurions peut-être pas conçu dans l’abstrait.

Dans la nouvelle année, nous entrons avec un lourd bagage, une blessure que nous ne pourrons guérir. Mais toute cette douleur, cette souffrance ne valent pas la lumière de l’espoir.

Nous avons vécu des moments de grande unité. Nous avons touché de main l’esprit de solidarité de tant de personnes qui sont restées impactées en première ligne. Nous avons constaté le sens des responsabilités de tant de citoyens qui ont contribué au bien commun en respectant simplement les règles. Nous nous sommes tenus la main tous ensemble, tout en restant distants.

2020 nous ne l’oublierons pas. Mais maintenant il est temps de reprendre nos vies, de travailler à réinventer une meilleure société. La nouvelle année doit être l’année de la rançon. Chacun d’entre nous jouera son rôle et tous ensemble nous travaillerons à la reprise et à la relance de l’Italie.

Bonne année 2021 à tous les Italiens.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More