Ituri : 11.875 candidats finalistes à l’Exetat encouragés à la réussite

0 251

Les préliminaires de l’Examen d’État ont débuté ce lundi 31 août 2020, à travers toute la République démocratique du Congo. Dans la province éducationnelle de l’ Ituri qui couvre les territoires de Djugu, Irumu et Mambasa, 11.875 candidats finalistes des humanités ont participé aux épreuves.

Ce matin, le  gouverneur a.i de province de l’Ituri, Martin Chalo Dudu, a lancé les épreuves de l’examen d’État édition 2019-2020, depuis le Complexe Scolaire Jean Marie de la Mennais, à Bunia devant les autorités politico-administratives et la notabilité locale.

Au cours de cette cérémonie, Martin Chalo Dudu a encouragé tous les finalistes de l’Ituri à avoir confiance en eux et de travailler dur pour que cette province ait le plus grand nombre de réussite.

Si vous prenez votre courage en mains , nous avons la certitude que vous allez bien terminer les épreuves que nous lançons ce matin. Le gouvernement provincial est de cœur avec vous, le gouvernement provincial a travers le message que le gouverneur m’a demandé de vous transmettre, attend de vous la réussite.”

Il a également invité les candidats finalistes de la 6eme humanités à faire confiance en eux-mêmes plutôt qu’aux vendeurs d’illusion qui profitent de telles occasions pour s’enrichir de manière illicite.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More