Ituri : 18 villages de la chefferie de Walendu Watsi sous contrôles des rebelles CODECO

0 195

Ce mercredi 15 avril 2020, un  responsable coutumier de de la chefferie de Walendu Watsi dans le territoire de Djugu, Lotoma Seti Pega 1er , a signalé le contrôle de 18 villages de cette chefferie par les rebelles de la CODECO, a rapporté Radiookapi .

Le groupe armé CODECO, a instauré la perception des taxes et des vivres auprès de la population qu’ils dépouillent de tous leurs biens.

Face à la menace persistante les populations des contrées  de Djalasiga, Katanga, Pamona ou encore Awuu ont pris la fuite vers le centre commercial de Mahagi ou vers la direction du territoire voisin d’Aru, a déclaré une ONG de la société civile.

Les FARDC avaient lancé la semaine passée un ultimatum aux rebelles de la CODECO, ces derniers ont réagi par une attaque contre les villages de la province de l’Ituri conquerant ainsi sur leur passage le centre commercial de Katanga, une base militaire des FARDC et  la chefferie de Walendu Watsi à Djugu en Ituri .

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More