Ituri : 3 miliciens de la CODECO tués et 4 autres blessés lors des affrontements avec les FARDC à Kobu

0 78

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont infligé un cinglant revers aux miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), ce lundi 6 septembre 2021, lors des affrontements à Kobu, une entité située dans le secteur des Walendu Djatsi, sur l’axe Iga-Barrière-Mongbwalu, en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.

Il y a 3 miliciens de la CODECO tués et 4 autres blessés, selon le bilan provisoire de ces affrontements livré par le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo.

 « Nous tenons à informer toute la population de l’Ituri plus particulièrement celle de Djugu, que depuis le matin, les Forces Armées de la RDC s’affrontent à la force du mal de la CODECO dans la zone de Kobu. Au nom du commandant des opérations, le Lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, nous appelons notre population au calme, nous rassurons celle-ci que les opérations de poursuite sont en cours au moment où nous parlons. La situation est maîtrisée par les forces armées de la RDC, nous savons comment l’ennemi évolue et nous l’avons deplumé par ce que ce n’était qu’une velléité comme ça été le cas à Libi, par ce que l’ennemi est dépourvu des moyens de vivre. Pour le moment, nous consolidons le terrain et nous encourageons les éléments des FARDC engagés dans ces opérations » ,a précisé le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More