Ituri : 5 rebelles de la milice FPIC capturés par les FARDC au cours des opérations à Irumu

0 240

Le porte-parole du secteur opérationnel des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, a annoncé jeudi 20 août 2020, à la presse, la capture de cinq rebelles de la milice FPIC par les  FARDC au cours des opérations dans cinq localités du territoire d’Irumu : Sota, Badiya, Kabazane, Kabarole et Walu.

« Les forces armées se sont lancées à traquer ces hors-la-loi (FPIC) et  leurs alliés. Nous sommes dans les opérations et nous appelons la population à éviter la peur. Partout où ils seront localisés, ils trouveront  le rouleau compresseur sur leur chemin. Lors qu’un jeune civil au delà de sa nature détient les armes , c’est une infraction qui constitue un motif pour nous les forces armées de le traquer afin que nous puissions récupérer les armes qui ne doivent être détenues que par les FARDC et d’autres services de sécurité », a déclaré Jules Ngongo.

Jules Ngongo a invité les jeunes du territoire d’Irumu à se désolidariser de ces bandits armés qui sont connus dans leur milieu d’origine car collaborer avec son armée est un devoir civique et patriotique, a-t-il rappelé.

 Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More