Ituri : 7 miliciens de CODECO  et 1 militaire FARDC tués lors des affrontements à Djugu

0 126

Les Forces armées de la République démocratique du Congo poursuivent leur combat pour la pacification de la province de l’Ituri et le rétablissement de l’autorité de l’État.

Lors des affrontements survenus mercredi entre les miliciens de CODECO et les FARDC à Kilo Mission, à plus de 32 kilomètres au sud de la commune rurale de Mungwalu, en territoire de Djugu, 8 morts ont été enregistrés dont 7 miliciens et un soldat loyaliste tombé sur le champ d’honneur.

Le porte-parole des FARDC en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo, a fait cette déclaration ce  jeudi 29 juillet 2021 , « Hier, les Forces Armées ont terrifié l’ennemi lors des affrontements à Kilo Mission où nous avons neutralisé en tout professionnalisme 7 éléments du groupe armé CODECO et deux armes du type AK-47 récupérées. Un élément des Forces Armées a versé son sang pour cette cause noble tandis que deux autres ont été blessées ».  Il a souligné en substance que l’armée congolaise contrôle la situation.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More