Ituri : Au moins dix personnes tuées par des ADF à Mambasa

0 287

Au moins dix personnes ont été tuées par des ADF dans deux localités de la chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa. Il s’agit des villages Makeke et Lukaya, et porte le nombre total à 57 personnes tuées en une semaine par des présumés ADF dans le Territoire de Mambasa.

Selon L’administrateur du territoire adjoint chargé des Finances faisant l’intérim de son titulaire en mission, ces assaillants ont coupé à la machette des habitants à la mi-journée de dimanche 9 février sans être inquiétés.

Il indique que d’abord, c’est le village de Makeke qui a subi l’incursion de ces assaillants.  Ces derniers, armés des fusils et armes blanches ont coupé à la machette 7 personnes qui se trouvaient dans leurs champs. Un autre groupe de ces assaillants s’est dirigé vers le village de Lukaya. Dans cette entité, trois personnes ont été lâchement décapitées par ces rebelles.

L’administrateur adjoint Michel Angomba souligne que les militaires FARDC en provenance du Nord-Kivu sont arrivés dans ces villages quelques heures après l’incursion. Il ajoute qu’une « panique totale règne dans plusieurs villages de la chefferie de Babila Babombi à la limite avec le territoire de Beni.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More