Ituri : Baguni Sezikana Espérance condamnée à 20 ans de servitude pénale principale pour « détention illégale de munitions de guerre»

0 132

Le tribunal militaire de garnison de l’Ituri a prononcé son verdict lundi 26 Octobre 2020, lors de son audience publique dans la ville de Bunia, au cours de laquelle la prévenue Baguni Sezikana Espérance est condamnée à 20 ans de servitude pénale principale pour « détention illégale de munitions de guerre ».

Le tribunal a également fixé la somme de 150.000 francs congolais comme frais de justice.

Pour rappel, le 28 août dernier, le service des renseignements militaires avait mis la main sur cette dame, au pont Shari situé à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Bunia, transportant plus de 400 munitions de guerre dissimulées dans un bidon de 5 litres.

La prévenue avait même avoué au moment de son arrestation qu’elle se rendait dans la zone minière du territoire de Djugu où opèrent plusieurs groupes armés notamment CODECO, pour échanger ces munitions contre de l’or.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More