Ituri : Cinq morts et plusieurs vaches emportées lors d’une attaque des miliciens CODECO

0 133

Cinq morts et plusieurs vaches emportées jeudi 22 Octobre 2020, lors d’une incursion des assaillants du groupe ALC une faction de la milice Coopérative de Développement du Congo (CODECO) à Nyamusole, un village se trouvant sur la route Kasenyi à une dizaine de kilomètres au sud-est du centre ville de Bunia, a indiqué une source locale.

Selon la source,  ces rebelles ont emporté plusieurs vaches appartenant à des fermiers locaux et ont également tué deux civils.

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont échangé des tirs avec ces malfrats, causant la mort de 3 miliciens CODECO. L’armée loyaliste a également récupéré quelques vaches.

Ces assaillants qui se sont dirigés du côté d’Ezekere vers leur campement , ont été poursuivis par les FARDC pour tenter de libérer les vaches volées.

A noter que la circulation est restée bloquée sur ce tronçon durant toute la soirée de jeudi et des tirs à l’arme lourde et légère étaient entendus.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More