Ituri : Des morts et des disparus après le passage des ADF près de Mungamba

0 1 152

Deux morts et une dizaine des personnes disparues, alors que c’est un bilan provisoire de l’incursion des présumés rebelles Allied Democratic  Forces (ADF) dans le village Kosakosa près de la localité de Mungamba, en territoire d’Irumu , province de l’Ituri .

Des sources indépendantes locales précisent que les assaillants ont ciblé ce village aux environs de 2 heures, heure locale, avant de s’attaquer à la population.

Cette source ajoute que deux corps de civils sont visibles sur le lieu du drame et plus de onze personnes seraient prises en otage par ces rebelles dont parmi les personnes disparues figure un chef du village Kosakosa.

Cependant, la situation sécuritaire sur place reste précaire car les assaillants seraient encore signalés dans les environs indique notre source , qui plaide auprès des autorités militaires d’intensifier les opérations de grande envergure pour que la paix et la sécurité soient une réalité dans la zone.

Nos efforts pour entrer en contact avec les sources militaires n’ont pas abouti .

 

 

 

 

 

Armel wayire

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More