Ituri : Deux militaires FARDC condamnés par la Cour militaire à 5ans et 2 ans de servitude pénale

0 106

Deux militaires des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont été condamnés ce vendredi 02 juillet 2021, par la cour militaire de la province de l’Ituri.

Le premier arrêt prononcé aujourd’hui, par le lieutenant-colonel Dienga Akelele, magistrat de la Cour militaire de l’Ituri , récemment installée, condamne le Lieutenant Colonel Jean-Lambert Munano et l’adjudant Bienvenu Ngwanga.

A cet effet, le lieutenant-colonel Jean-Lambert Munano écope d’une peine de 5 ans de servitude pénale principale et sommé à payer le frais d’instance de l’ordre de 250.000 francs congolais payable dans un délai de 3 mois. Et l’adjudant de première classe Bienvenu Ngwanga, a été condamné avec admission des circonstances atténuantes, à 2 ans de servitude pénale principale.

La Cour militaire de l’Ituri poursuivait les deux militaires pour un comportement « irresponsable », ayant occasionné la perte de 5 armes du type AK-47, le 12 octobre 2020 à Bogoro, entité située à 25 km au sud de la ville de Bunia. Les condamnés ont la possibilité de faire appel de leur condamnation auprès de la haute cour militaire, signale-t-on.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More