Ituri : DZ’BO LONU Alain Maurice nommé Directeur Général de la DGRPI

0 82

La Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI), a désormais un nouveau Directeur Général en la personne d’Alain Maurice DZ’BO LONU, selon la décision prise le 06 août 2021 par le Gouverneur militaire de l’Ituri , Lieutenant Général Johnny Luboya Nkashama.

Alain Maurice DZ’BO LONU, remplace à ce poste M. Jeff Ulyera Uyang mis aux arrêts pour détournement des fonds publics.

Le nouveau DG de la DGRPI est un économiste de formation de l’université de Kinshasa, où il s’est spécialisé en gestion des entreprises. Il a occupé d’importantes fonctions dans plusieurs entreprises en République Démocratique du Congo, notamment au sein du Groupe Celtel, Nestlé et à la société Bolloré où il était répondant officiel en ville de Bunia. Ensuite, M. DZ’BO LONU a également travaillé chez Amoo Holding DRC, Jambo Congo au sein de Kibali Gold Mining à Durba dans la province du Haut-Uélé et puis Directeur Général d’Ituri Holding, le dernier poste occupé avant sa nouvelle nomination à la DGRPI.

Alain Maurice DZ’BO LONU s’est installé depuis 2008 en Ituri. Il est également originaire de la chefferie des Bahema Nord dans le territoire de Djugu en Ituri. Il est père de deux enfants.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More