Ituri : Inauguration du bâtiment de la mairie de Bunia réhabilité

0 61

Ce mercredi 8 septembre 2021, le vice-gouverneur de la province de l’Ituri, le Commissaire Divisionnaire Alongaboni Benjamin a inauguré les différents bâtiments administratifs de la mairie de Bunia réhabilités pendant cette période de l’état de siège.

Ces travaux de réhabilitation de plus d’un mois, ont été financés à hauteur de 62 millions de francs congolais, par l’administration militaire, en vue de doter le chef-lieu de la province de l’Ituri, d’un bâtiment dans de meilleures dispositions de travail.

 «Rien n’est impossible à l’homme. Il peut perfectionner ses œuvres. Il est inconcevable qu’en plein 21ème siècle, à Bunia, comme ressortissant de Bunia, qu’on continue à travailler dans des telles conditions. C’est ce qui m’écœure. Nous demandons aux prédateurs une certaine retenue et d’avoir l’esprit de patriotisme mais aussi une culture fiscale au lieu de détourner l’argent de l’État, pour qu’ensemble nous participions à l’édification de notre province», a déclaré le Commissaire Divisionnaire Alongaboni Benjamin.

A en croire le réalisateur de cet ouvrage, Jean-Pierre Mbula Paluku, ces travaux ont consisté à la  réhabilitation du bloc du bureau du maire composé de 3 locaux, du bâtiment de l’état civil et du maire adjoint, de la salle de célébration de mariage, du local du tribunal de paix d’Irumu, du bureau urbain de la croix rouge ainsi que des toilettes.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du maire de Bunia, le commissaire supérieur Cabwine Wa Mihigo John, des personnalités politiques, militaires, policières, sociales et administratives locales. La salle de célébration de mariage civil de la mairie a été  baptisée «Salle polyvalente Luboya N’kashama Johnny».

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More