Ituri : La Route nationale n°44 en état de délabrement très avancé

0 158

L’état de délabrement très avancé de la route nationale numéro 44 reliant la province de l’Ituri et celle du Nord Kivu en passant par le territoire de Mambasa, inquiète énormément la population de la province de l’Ituri.

En date du 14 novembre dernier, la société civile locale, qui dans une lettre adressée à l’administrateur du territoire de Mambasa, a menacé de lancer une grève sèche dès ce mercredi jusqu’au dimanche. Mais les activités scolaires et humanitaires, les pharmacies et hôpitaux vont fonctionner.

La société civile avait relevé l’impossibilité de se ravitailler en produits de première nécessité et en médicaments, le pourrissement des produits champêtres suite à l’incapacité de les évacuer vers les grands centres de consommation, destruction des marchandises importées qui ont du mal à atteindre la destination, des malades qui décèdent en route suite aux grands bourbiers qui empêchent la circulation.

Pour cette société civile, si aucune décision n’est prise concernant cette situation, elle instaurera l’incivisme fiscal en procédant à la levée de toutes les barrières et postes de perception des services étatiques, notamment la police de circulation routière PCR, la régie financière provinciale DGRPI, le péage route et autres, avant d’appeler le ministre provincial des infrastructures, travaux publics et reconstruction pour évaluer la situation.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More