Ituri : La situation sécuritaire à Bunia est sous contrôle des FARDC

0 166

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri , a rassuré ce vendredi, que la situation sécuritaire de la ville de Bunia est sous le contrôle de l’armée, a rapporté l’ACP.

Ce matin, quelques éléments de la milice CODECO ont emprunté les rues de la ville pour exiger la libération de leurs collègues enfermés en prison. Ce mouvement, a semé la confusion à Bunia.

Selon Jules Ngongo, il s’agit plutôt d’une trentaine d’éléments de cette milice qui portent les bandeaux blancs sur la tête venus déposer les armes en raison de la vie difficile en brousse.

Il a également signalé que  le commandant secteur opérationnel est au niveau de la prison centrale de Bunia où ces miliciens plaident pour la libération de leurs membres en contrepartie de leur reddition.

Le lieutenant Jules Ngongo a, au nom du commandant secteur, appelé les habitants de Bunia au calme en attendant la communication officielle sur cette situation plutôt que de se fier aux folles rumeurs.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More