Ituri : Le Général Ricardo Neves, commandant des forces de la MONUSCO visite Djugu

0 196

Le Général Ricardo Neves, nouveau commandant des forces de la MONUSCO, visite depuis vendredi la province de l’Ituri, en République démocratique du Congo. Il affirme que “la protection des civils est une œuvre collective et non le fait d’un seul des partenaires”.

Vendredi, le Général Ricardo Neves, a entamé  sa visite par la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri où il a présenté ses civilités au gouverneur intérimaire de province, Martin Chalo Dudu.

A Bunia, le commandant Force de la MONUSCO a exhorté à ses troupes de sortir de leurs bases, d’augmenter le nombre de patrouilles et des contacts avec les populations.

”J’ai demandé à nos troupes de sortir de leurs bases, d’augmenter le nombre de patrouilles et nos contacts avec les populations afin qu’elles comprennent que nous sommes ici pour leur protection”

Le  Général Ricardo Neves a poursuivi sa visite samedi dans les localités de Tchabi et Aveba situées au sud du territoire d’Irumu et à Roe en territoire de Djugu en Ituri pour s’enquérir de la situation sécuritaire sur le terrain.

Il sied de noter que le  Général Ricardo Neves avait pris ses nouvelles fonctions en janvier 2020, en tant que nouveau commandant Force de la MONUSCO.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More