Ituri : Le gouvernement provincial désigne l’entreprise Jerryson pour réhabiliter la RN44

0 143

Le gouvernement provincial de la province de l’Ituri a désigné l’entreprise Jerryson pour réhabiliter la route nationale numéro 44, reliant la province de l’Ituri, à celle du Nord Kivu, allant de Mambassa vers les localités de Biakato et Makeke.

C’était jeudi 03 décembre 2020, qu’ un contrat a été conclu entre le gouvernement provincial de l’Ituri et l’entreprise Jerryson pour la réhabilitation de la route nationale numéro 44.

Selon le ministre provincial des ITPR , Ucircan Bule, la phase des travaux commencerait dans les jours qui suivent la signature du contrat.

La réhabilitation de cette route d’intérêt national intervient après des revendications de la population de cette partie de la province de l’Ituri.

A noter que le gouvernement Jean Bamanisa, a suspendu les activités du Fonds national d’entretien routier (FONER), afin de percevoir la taxe de péage route pour la réhabilitation des routes de la province , après avoir constaté la dégradation de plusieurs routes en Ituri.

Le gouvernement provincial de l’Ituri a signé des contrats avec d’autres sociétés notamment pour la réhabilitation de la Route nationale numéro 4 et Route nationale numéro 27.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More