Ituri : Le Gouverneur Jean Bamanisa a inauguré la radio communautaire « Amani » à Djugu

0 100

Le Gouverneur de la province de l’Ituri, Jean Bamanisa Saïdi a inauguré samedi 13 février 2021, la radio communautaire « Amani » (la paix) dont la fréquence est 97.0 FM, lors d’une cérémonie dans la salle polyvalente des jeunes à Djugu.

Implantée dans le cadre du projet « pour Djugu » exécuté par l’ONG Search for Common Ground, dans le cadre du programme STAREC-SSU, en vue de contribuer à la pacification et à la cohabitation pacifique des habitants de cette entité en proie à l’activisme des groupes armés.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur Bamanisa a déclaré : « Si nous donnons la chance à la paix, nous verrons que le développement de l’Ituri sera effectif ».

L’administrateur du territoire de Djugu, a fait savoir que cette radio permettra d’organiser des séances de tables rondes avec les services étatiques en vue de contribuer au rétablissement d’un climat de confiance entre la population et les autorités.

Notons que cette cérémonie de remise de la radio communautaire Amani s’est déroulée en présence du président de l’assemblée provinciale, du chef de bureau de la mission onusienne ainsi que d’une délégation des députés nationaux et provinciaux  ainsi que des chefs des chefferies et secteurs de Djugu et de la population venue assister à l’événement.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More