Ituri : Le Gouverneur Jean Bamanisa Saidi en visite dans le territoire de Mahagi

0 285

Le Gouverneur de la province de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi est arrivé samedi 23 mai 2020, dans le territoire de Mahagi,  en compagnie du commandant adjoint de la 3ème zone de défense des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le Général Smith.

Jean Bamanisa, a effectué cette visite afin de palper du doigt la situation sécuritaire qui prévaut dans ce territoire situé à plus de 180km au Nord de Bunia, en proie à l’activisme des groupes armés de la CODECO.

Le chef de l’exécutif provincial, a d’emblée dirigé une réunion de conseil de sécurité sur la situation que traverse sa province au niveau des territoires Djugu , Mahagi et Irumu où les forces négatives commettent des crimes odieux.

Le Gouverneur Bamanisa a profité de l’occasion pour visiter la population qui s’est déplacée dans des centres d’accueil à Ngote situé à 25km au Nord-ouest de Mahagi, en raison de l’insécurité persistante des rebelles de la CODECO.

Les Forces loyalistes s’apprêtent à lancer des assauts contre les positions rebelles dans cette province.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More