Ituri : Le ministre des actions humanitaires séjourne à Bunia pour évaluer la situation humanitaire

0 179

Le ministre des actions humanitaires, Steve Mbikayi, séjourne depuis dimanche 20 septembre 2020, à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, pour évaluer la situation humanitaire dans cette province.

Il a été accueilli à sa descente d’avion par le gouverneur de la province de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi, fraichement arrivé de Kinshasa.

La province de l’Ituri traverse des moments très difficiles avec des conflits armés qui conduisent à des tueries des civils, aux incendies des maisons et pillages des bétails.

A ce jour, plus d’un million et demi de déplacés internes dans la province de l’Ituri manquent de l’assistance humanitaire.

Pour Steve Mbikayi, l’insuffisance des moyens du Gouvernement central face à l’immensité des besoins à combler, fait en sorte que les besoins soient traités en fonction de leur importance.

Le ministre Mbikayi a rassuré les Ituriens de la volonté du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du gouvernement central à ménager aucun effort pour ramener la paix durable en Ituri.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More