Ituri : Le Président de l’Assemblée provinciale appelle le gouverneur Bamanisa à mettre fin à l’insécurité

0 107

Le Président de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, Siméon Banga Tchombe, a appelé le gouverneur Jean Bamanisa, à mettre fin à l’insécurité causée par les groupes armés.

C’était mardi 30 mars 2021 , lors de l’ouverture de la session ordinaire de mars 2021 à l’Assemblée provinciale de l’Ituri à Bunia, en présence du Gouverneur Bamanisa, plusieurs autres personnalités, notamment des députés nationaux et sénateurs élus de l’Ituri.

Selon le président de cet organe délibérant, l’insécurité en Ituri est devenue grandissante, la régie provinciale n’arrive pas à maximiser les recettes pour le développement de la province, les travaux de la modernisation de la voirie urbaine évoluent à pas de tortue alors que la population contribue normalement à travers les pétroliers, le banditisme et la criminalité urbaine se développent en ville de Bunia et aux environs.

A cet effet, il a exhorté le gouvernement Bamanisa à mettre un accent particulier sur l’éradication des groupes armés et la multiplicités de barrières illégales sur les routes à travers l’Ituri.

Pour rappel, le gouvernement provincial de l’Ituri que dirige Jean Bamanisa Saidi, a été investi le vendredi 12 juillet 2019, mais peine à satisfaire la population de cette province en proie à l’insécurité des groupes armés.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More