Ituri : Les FARDC délogent la milice CODECO du centre commercial de Katanga

0 472

Le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, a annoncé jeudi 16 avril la récupération du centre commercial de Katanga qui était assiégé par les rebelles de la CODECO, a rapporté Radiookapi.

Les FARDC ont réussi à déloger ces rebelles CODECO du tronçon Mahagi-Aru, afin d’occuper le centre commercial de Katanga .

Situé sur le tronçon Mahagi-Aru, à environ 100 kilomètres de Bunia, en territoire de Mahagi, dans la province de l’Ituri, le centre commercial de Katanga avait été pris d’assaut mardi 14 avril dernier, par le groupe armé CODECO. Durant leur siège, ils ont pillé et assujettis les paisibles citoyens au paiement des impôts et taxes, rappelle-t-on.

Pour rappel, le groupe armé CODECO est combattu par les forces loyalistes de la RDC pour rétablir l’autorité de l’Etat en Ituri et sécuriser les populations de cette contrée.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More