Ituri : Les FARDC lancent un ultime appel au groupe armé CODECO pour déposer les armes

0 230

Le commandant des opérations des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la région de l’Ituri, et porte-parole de l’armée dans la région, le Général Robert Yav Avul appelle tous les groupes armés encore actifs en RDC à déposer les armes.

Après son éclatante victoire sur les rebelles de la CODECO, les forces de l’ordre ont repris deux bastions rebelles dont Lodjango et Djalo dans le secteur de Walendu Pitsi en territoire de Djugu, mercredi 08 avril 2020, au cours des combats qui ont permis la neutralisation de10 rebelles du groupe CODECO et la capture de 3 autres rebelles, ainsi que la récupération d’une moto et plusieurs munitions forces loyalistes.

Le Général Robert Yav Avul précise que “les FARDC ne sont pas venus blaguer ici, ils sont là pour imposer la paix sur toute l’étendue de la province de l’Ituri”, avant d’ajouter qu’ils savent que le groupe CODECO n’a plus d’issue pour s’en sortir.”

L’armée congolaise lance par ailleurs, un ultime appel aux rebelles CODECO pour déposer les armes.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More