Ituri : Les miliciens du FPIC ont fait une nouvelle incursion vendredi à Bunia

0 330

Les miliciens du Front patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC), ont fait  une nouvelle incursion vendredi 18 septembre 2020, dans l’après-midi, dans la localité de Bambunya située dans la périphérie nord de la ville de Bunia, dans la province de l’ Ituri.

Au cours de cette incursion, ces miliciens ont incendié des maisons et crée une panique générale au quartier Kolomani , à quelques mètres du site des déplacés de Djugu.

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont du intervenir pour rétablir de l’ordre.

Ces assaillants du FPIC, autrement appelés «Chini ya Kilima » ont mené ces derniers jours leur activisme près de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Mardi dernier, ces miliciens du FPIC , ont saboté deux tuyaux qui conduisent de l’eau dans deux quartiers de la ville de Bunia, privant ainsi  128 000 personnes de l’eau potable dont 100.000 au quartier Mudzi-Pela et 28.000 autres au quartier Bankoko .

Pour rappel, une délégation des officiers des FARDC, conduite par le Chef d’Etat major, le Général Célestin Mbala avait été dépêchée en Ituri en mission de pacification, depuis la semaine dernière.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More